L'Alarme SP de DAITEM
Des performances inégalées pour la sécurité des entreprises
La spécificité de la gamme Daitem SP est d'apporter les avantages des systèmes radio sans fil et sans secteur à la protection des locaux professionnelles jusqu'à 1000 ou 2000 m², selon leur configuration. Le système Daitem SP intègre toutes les fonctionnalités des meilleures alarmes pour les entreprises.
D'une fiabilité à toute épreuve, il est capable de gérer 80 détecteurs répartis en 4 groupes indépendants pour les mises en et hors services. Son exceptionnelle résistance à la fraude sa souplesse et sa simplicité d'utilisation convaincra la clientèle professionnelle la plus exigeante en matière de sécurité.
TwinBand : la transmission sécurisée bi-bande
Une technologie avancée :
-
deux bandes de fréquences très éloignées : 433 et 868 MHz
-
quatre fréquences utilisées simultanément (redondance totale)
Des avantages déterminants :
-
une très grande fiabilité de transmission
-
une détection d'éblouissement radio rapide et sûre
Une protection sur mesure de l'entreprise
Jusqu'à 80 détecteurs, 10 organes de commande et 10 moyens d'alarme identifiés et supervisés.
-
L'identification et la supervision de tous les appareils facilitent l'installation et la maintenance et permettent de réaliser des fonctions de sécurisation comme la signalisation des issues restées ouvertes.
Quatre groupes de protection indépendants pour s'adapter aux besoins des utilisateurs.
Protéger indépendamment un atelier, un stock, des bureaux et une entrée, c'est possible avec la gamme Daitem SP. C'est aussi très simple à installer et à utiliser à partir d'une télécommande ou d'un clavier.
9 codes d'accès différents et hiérarchisés pour des utilisateurs multiples.
-
Le responsable des locaux garde toujours le contrôle de l'installation avec son code maître. Il peut valider, interdire, ou restreindre les autorisations d'accès des 8 autres codes.
La clarté des informations vocales facilite encore l'utilisation.
-
Collaborateurs permanents ou temporaires, personnel de nettoyage ... Chacun doit pouvoir utiliser très facilement le système de sécurité.
-
L'ergonomie et la synthèse vocale de la gamme SP lui assurent une utilisation évidente.
-
Jusqu'à 20 détecteurs peuvent être identifiés et localisés à l'aide des messages spécifiques enregistrés par l'installateur.
Le système réagit progressivement selon les causes de déclenchement.
-
Les alarmes intrusions permettent plusieurs niveaux de réaction du système pour assurer une dissuasion efficace et adaptée au phénomène détecté :
-
"Préalarme faible" pour la protection extérieure
-
"Préalarme forte" pour la protection périmétrique
-
"Intrusion" pour la protection intérieur
Les utilisateurs aussi sont protégés
-
Une personne restée seule dans les locaux pourra être protégée par le système anti-intrusion grâce à la fonction "marche présence".
Avec une télécommande radio, elle pourra aussi déclencher une alerte silencieuse ( ou non ) en cas de nécessité.
En complément : pouvoir réagir en cas d'incendie
-
Le système Daitem apporte un premier niveau de sécurité contre ce risque majeur. Une élévation anormale de température anormale sera détectée par les capteurs thermovélocimétriques incorporés dans les détecteurs infrarouges. Ils déclencheront une alarme spécifique de type incendie. De plus, vous pouvez paramétrer tous les organes de commande pour permettre un déclenchement manuel de l'alarme en cas d'incendie.
Une installation sans dégradation qui évolue avec les besoins
-
L'absence de fil entre les principaux éléments du système permet de respecter les locaux : ni fil, ni trous inutiles. En cas de réaménagement, le déplacement ou l'ajout d'appareils est très facile.
Une résistance exceptionnelle à la fraude
Daitem SP ne craint pas les coupures de courant
-
L'absence totale de raccordement au secteur 230 V élimine tout risque dû aux coupures de courant, accidentelles ou malveillantes. Les appareils de la gamme SP sont totalement autonomes. Les blocs d'alimentation professionnels au lithium TwinPower leur assurent 5 ans de fonctionnement en milieu professionnel.
Pas de fil à couper, moins de risque de sabotage
-
L'absence de fil de liaison entre les principaux appareils, et notamment ceux qui sont à l'extérieur, augmente la résistance au sabotage. L'autosurveillance à l'ouverture et à l'arrachement des matériels permet aussi de protéger le système de sécurité des manipulations malveillantes.
La ligne téléphonique est coupée ? Une alarme est envoyée immédiatement par transmission radio
-
En cas de risque de coupure de ligne téléphonique, Selon votre choix un transmetteur GSM autonome Daitem enverra les alarmes systématiquement ou seulement si la ligne téléphonique RTC est coupée. Le dispositif d'autosurveillance de la ligne déclenchera immédiatement la transmission GSM si un intrus la coupe.
Toute tentative d'éblouissement radio est détectée de façon sûre et rapide
-
Les quatre fréquences utilisées par TwinBand sont réparties dans deux bandes de fréquences très éloignées. Elles ne peuvent donc pas être bloquées naturellement au même moment. Si un brouillage important apparaît simultanément sur plusieurs fréquences, cela correspond nécessairement à une tentative de faraude volontaire. L'alarme est alors déclenchée localement et à distance par téléphone (deux niveaux d'alarme suivant le risque).
Un protocole de communication radio est détectée de façon sûre et rapide
-
Le système Daitem SP utilise un protocole de communication radio spécialement développé pour la sécurité des entreprises. Il intègre un dispositif de détection d'erreur de transmission évitant les fausses alarmes, des millions de codes possible pour les appareils et un procédé anti-fraude exclusif pour les organes de commande.
Un procédé anti-fraude exclusif des claviers et télécommandes radio
-
Le codage des messages radio de mise en et hors service met en oeuvre un cryptage évolutif connu seulement des récepteurs radio. Ce procédé qui utilise 68 milliard de codes, empêche la reproduction frauduleuse d'une commande du système.
-
Par ailleurs les codes d'accès d'utilisation des claviers sont protégés contre la recherche systématique de code par essais successifs.
Une télémaintenance efficace
Paramétrage de la centrale depuis la centrale-transmetteur ou avec un ordinateur PC
-
Clavier de la centrale ou ordinateur PC, l'installateur à le choix. Simple et directe la programmation depuis la centrale-transmetteur est accompagnée de confirmation des actions par messages vocaux personnalisables. L'utilisation d'un PC et du logiciel de téléchargement permet de sauvegarder et d'imprimer les paramètres de programmation.
Une anomalie ? L'installateur, le client et la télésurveillance sont informés par téléphone.
-
Avec Daitem SP, pas de perte de temps. En cas d'anomalie d'alimentation ou de liaison radio l'installateur est prévenu vocalement sur son téléphone. Cette transmission téléphonique est indépendante de la transmission principale faite au centre de télésurveillance ou à un particulier. Directement sur son téléphone portable ou sur sa une messagerie vocale, l'installateur est prévenu du défaut.
LES TRANSMISSIONS TÉLÉPHONIQUES : TROIS D'APPELS INDÉPENDANTS
Avec le logiciel de téléchargement Daitem rien ne nous échappe
-
Le logiciel de téléchargement Daitem donne accès à l'installateur au journal d'évènements. Localement ou à distance le journal des 500 derniers évènements nous renseigne en détail sur toutes les opérations, alarmes ou anomalies survenues.
Pour modifier quelques paramètres à distance un téléphone suffit
-
En déplacement, sans poste de téléchargement, un téléphone fixe ou mobile suffit pour paramétrer le système exactement comme avec le clavier de la centrale. Tout ceci après autorisation de l'utilisateur bien sûr.
Pour changer la centrale-transmetteur et tout remettre en fonctionnement : 5 minutes !
-
La carte mémoire amovible S.I.T.E contient toutes les informations propre à une installation. En cas de défaut de la centrale. L'ancienne carte S.I.T.E est replacé dans la nouvelle centrale. Tout fonctionne à nouveau en un temps record.
1