BOUTIQUE EN LIGNE NOUS CONTACTER PLAN DU SITE

L'Alarme ESPACE de DAITEM

La Tranquillité
en famille, en vacances, en week-end

Vous souhaitez que votre famille et vos biens soient protégés. C'est une question de bons sens et de responsabilité. Car le sentiment d'être en sécurité apportera à chacun d'entre vous la tranquillité d'esprit dans tous les moments de la vie.

Vous êtes convaincu que pour protéger votre maison vous devez l'équiper d'un système de sécurité et vous souhaitez ne prendre aucun risque en choisissant votre équipement.

L'alarme Espace de Daitem répond à vos exigences par des performances probantes.

Vous serez sûr d'avoir trouvé la meilleure solution pour votre sécurité et votre tranquillité.

vue centrale haut escalier

Mode d'emploi de votre alarme Espace

L'alarme Espace de Daitem vous apporte la maîtrise totale de votre sécurité. Elle est constituée de différentes familles de produits assurant chacune un rôle précis. La liaison entre chaque appareil est assurée par des transmissions Radio TwinBand®.

twinband schema

L'alarme Espace est un système totalement sans fil et indépendant du secteur électrique.

Sa pose n'occasionne de ce fait aucune dégradation de votre décoration intérieure.

Son design est étudié pour une intégration parfaite dans votre habitation. Placés aux endroits stratégiques, les différents éléments se fondent discrètement dans le décor.

Il est très facile de faire une place à l'alarme Espace Daitem dans votre vie et encore plus facile de vous en servir.

vue alarme salon

Il suffit de composer votre code d'accès sur le clavier de commande placé à l'extérieur ou à l'intérieur de l'habitation. Encore plus pratique, vous appuyez sur une des touches de votre télécommande.

commande extérieuretelecommande

Les détecteurs sont placés aux points sensibles de votre habitation. Dés qu'une intrusion est détectée, elle est signalée instantanément à la centrale d'alarme qui déclenche la dissuasion adaptée.

detecteur

Véritable cerveau de votre système, la centrale d'alarme gère les informations radio en provenance des organes de commande et des détecteurs. En cas d'alarme, elle déclenche sa sirène intégrée et les moyens de dissuasion et d'alerte. La synthèse vocale intégrée confirme toutes vos commandes et indique toute anomalie ou alarme survenues en votre absence.

centrale

En cas d'intrusion, la centrale Espace déclenche les différents moyens de dissuasion, sirènes puissantes et flash clignotant, qui font fuir les intrus.

flash sirene

La fonction « transmission téléphonique » intégrée à la centrale d'alarme donne l'alerte en appelant automatiquement trois personnes de votre choix ou un centre de télésurveillance.

Haut de page

Un système de protection complet pour une sécurité totale

Il offre aussi une facilité d'utilisation de tous les instants.

Pour protéger votre habitation et vos biens

Vous avez à votre disposition une large gamme de détecteurs qui repèrent toute tentative d'effraction. A la moindre alerte, le déclenchement des sirènes et des sirènes-flash dissuade l'intrus. Simultanément, 3 correspondants de votre choix ou une société de télésurveillance sont prévenus par téléphone.

Pour protéger vos proches

La fonction « Marche présence » vous permet d'assurer une protection en votre présence :

Pour vous protéger des risques d'incendie

Grâce au détecteur de fumée et à la fonction « détection d'élévation de température » intégrée dans tous les détecteurs de mouvement, le système vous protège 24h/24 des risques d'incendie en déclenchant une réaction adaptée : signalisation locale, sonnerie des sirènes, transmission téléphonique avec message spécifique.

La protection contre certains risques techniques peut également être assurée (gel, inondation, coupure secteur.) pour une sécurité totale.

4 groupes de protection intrusion

4 groupes de protection intrusion

Vous pouvez arrêter ou mettre en marche chaque groupe de détecteurs de façon totalement indépendante et prévoir pour chacun des groupes un déclenchement sélectif des moyens de dissuasion et d'alerte. Par exemple, vous protégez indépendamment le rez-de-chaussée ou l'étage, le bureau ou le garage.

40 détecteurs d'intrusion différents peuvent être affectés à ces groupes, avec identification individuelle, personnalisable par synthèse vocale, permettant en cas d'alarme ou d'anomalie un repérage précis et rapide du ou des détecteurs concernés.

3 niveaux de détection intrusion

Les capteurs dissimulés sous le paillasson, les capteurs pour volet roulant ou le clavier de commande avec détecteur d'approche détectent l'intrus avant l'effraction.

Les détecteurs d'ouverture placés sur les portes, les capteurs de bris de vitre placés sur les fenêtres protègent les issues de votre habitation.

Les détecteurs de mouvement protègent les volumes intérieurs, même en présence de votre animal domestique.

Une dissuasion progressive

En fonction du niveau de détection, la réaction de votre système est progressive :

une détection périphérique déclenche une préalarme faible ou forte

une détection périmétrique ou volumétrique déclenche une alarme générale

Haut de page

Un large choix d'organes de commande

Les télécommandes miniatures (2 et 4 fonctions) ou la télécommande 8 fonctions

Ils vous permettent d'un seul geste, de l'intérieur comme de l'extérieur de l'habitation, de mettre en marche et d'arrêter votre système d'alarme. Elles commandent également des fonctions complémentaires comme la protection de personnes.

telecommande

Les claviers de commande sont facilement utilisable par toute la famille.

Avec 5 codes différents, ils offrent une grande souplesse pour gérer les utilisateurs occasionnels (voisins, famille, gardien.), avec la possibilité de restreindre les droits d'accès. Certains claviers confirment par voyants la prise en compte par la centrale de la commande envoyée.

boitier externe

La commande à distance par téléphone

Grâce au module transmetteur intégré dans la centrale d'alarme, vous mettez en marche et arrêtez votre système à distance par téléphone (accès protégé par un code secret).

Une synthèse vocale intégrée

En plus du confort d'utilisation des organes de commandes, la synthèse vocale intégrée à votre système confirme chaque manipulation par un message vocal clair et compréhensible par tous : les mises en marche et arrêts du système, mais également la mémoire des évènements (alarmes et anomalies) qui vous permet de repérer avec exactitude les appareils concernés.

Une transmission téléphonique efficace

Le module transmetteur intégré à votre centrale permet de donner l'alerte à distance

En cas d'alarme

En complément de la dissuasion déclenchée localement, la transmission téléphonique permet d'avertir instantanément 3 personnes de votre choix (téléphones mobiles compris) ou un centre de télésurveillance.

Il est également possible d'écouter ce qui se passe dans votre habitation et d'interpeller les intrus si besoin.

En cas d'anomalie...

de piles par exemple, votre installateur est averti directement par téléphone afin de prévoir une intervention rapide et efficace.

Un numéro d'information...

permet d'avertir dans tous les cas la personne de votre choix (vous-même sur votre téléphone mobile par exemple).

Haut de page

Tout ce que vous pouvez demander à votre système d'alarme

  1. Je mets sous surveillance une partie de la maison lorsque je suis chez moi
  2. J'ai oublié d'activer mon système d'alarme
  3. J'ai une cheminée, je souhaite un niveau de détection incendie
  4. J'active mon alarme en laissant mon chien à la maison
  5. Je souhaite une protection contre les risques domestiques 
  6. Je souhaite une détection avant même qu'il y ait effraction
  7. En cas d'alerte, je suis prévenu par téléphone 
  8. Je suis seul à la maison et je me veux me sentir protégé
  9. Je souhaite que mon installateur soit directement informé pour la maintenance

« Je mets sous surveillance une partie de la maison lorsque je suis chez moi »

Le soir, avant d'aller me coucher, j'active la « marche présence » de mon système d'alarme avec ma télécommande.

Si une intrusion est détectée durant la nuit, je serais averti par un signal sonore discret et je pourrais alors actionner si nécessaire les sirènes d'alerte à l'aide de ma télécommande.

Liste

« J'ai oublié d'activer mon système d'alarme »

 

centrale

Au travail, je me rends compte que je n'ai pas mis mon alarme en marche. Il me suffit d'un simple appel téléphonique, d'indiquer mon code d'accès et je suis en relation avec la centrale d'alarme. Celle-ci m'informe de l'état du système, je peux alors commander sa mise en marche.


Liste

« J'ai une cheminée, je souhaite un niveau de détection incendie »

Placé dans une pièce à risque, le détecteur de fumée décèle les feux à évolution lente dégageant une fumée opaque.

En cas de détection de fumée, une sonnerie est déclenchée au niveau du détecteur, ce qui me permet de localiser rapidement le lieu du sinistre. En parallèle, les sirènes et l'alerte par téléphone sont déclenchées.

Liste

« J'active mon alarme en laissant mon chien à la maison »

 

detecteur animal sense

Grâce aux détecteurs de mouvement spécial animaux domestiques, mon chien peut se déplacer librement dans toutes les pièces de la maison sans risque de déclencher l'alarme.

Liste

« Je souhaite une protection contre les risque domestiques »

L'émetteur universel associé à des détecteurs techniques assure notre protection contre les risques domestiques : inondation, coupure de courant et risque de gel dans la maison. La moindre alerte est signalée par un message vocal local.

Je suis aussi informé immédiatement par téléphone, grâce au module transmetteur intégré à ma centrale d'alarme.

Liste

« Je souhaite une détection avant même qu'il y ait effraction »

Un capteur placé sur le volet roulant déclenche une préalarme en cas de soulèvement du volet. L'intrus est déjà dissuadé de continuer. S'il insistait et entreprenait de forcer la porte d'entrée, le détecteur d'ouverture déclencherait un niveau d'alerte générale. Ce qui l'obligerait à prendre la fuite.

Liste

« En cas d'alerte, je suis prévenu par téléphone »

En cas d'alarme, le module transmetteur intégré à la centrale m'alerte instantanément par téléphone. Grâce à la synthèse vocale du système, je connais la nature de l'alarme et je peux agir en conséquence.

Liste

« Je suis seul à la maison et je me veux me sentir protégé »


telecommande

Seul à la maison et je me sens menacé, je peux déclencher l'alerte sans que l'intrus ne le sache. Un simple appui sur la touche de la télécommande lance une alerte silencieuses et prévient en toute discrétion l'un de mes proches ou un centre de télésurveillance.

Liste

« Je souhaite que mon installateur soit directement informé pour la maintenance »

En cas d'anomalie sur un des éléments du système, la centrale-sirène-transmetteur lance un appel téléphonique directement à mon installateur.

Un message vocal lui indiquera par exemple « système d'alarme de M.Dupont, anomalie tension - détecteur n°2 séjour ». Il est alors en mesure de me prévenir et d'assurer une maintenance de l'élément en cause dans les meilleurs délais.

Liste


Haut de page

La sécurité de votre habitation à la pointe de la technologie

Certains cambrioleurs, plus déterminés que d'autres, tentent parfois de s'en prendre directement au système de sécurité pour le neutraliser et pouvoir opérer en toute tranquillité. Tous les dispositifs de sécurisation de l'alarme Espace, actif 24h/24, ont été étudiés pour résister aux tentatives de fraude.

Comment votre alarme résiste aux tentatives de fraude ?

La transmission radio sécurisée bi-bande


4 transmissions simultanées

 

L'absence de fil de liaison entre les principaux appareils augmente la résistance au sabotage. De plus, les différentes fréquences utilisées par TwinBand® sont réparties dans deux bandes très éloignées (433 Mhz et 868 Mhz).

Elles ne peuvent donc pas être bloquées naturellement au même moment. Si toutefois cela se produisait, cette tentative de brouillage radio volontaire serait alors instantanément détectée par le système qui donnerait l'alerte localement et à distance par téléphone.

Autoprotections contre le sabotage

Tous les appareils de votre système sont auto protégés mécaniquement à l'ouverture et à l'arrachement.

Ainsi, en cas de manipulations malveillantes, l'alerte est instantanément déclenchée.

Par ailleurs, tous les claviers de commande sont protégés contre la recherche systématique de code d'accès.

La double alimentation sécurisée

L'absence totale de raccordement au secteur 230 V élimine tout risque lié aux coupures de courant, accidentelles ou malveillantes. Tous les appareils du système Espace sont totalement autonomes.

L'alimentation TwinPower® , constituée de deux blocs d'alimentation lithium professionnels indépendants et redondants, assure la continuité de fonctionnement en cas de défaillance de l'un des blocs. Elle assure aux appareils une autonomie moyenne de 5 ans (en usage courant).

Détection de coupure de ligne

En cas de coupure de ligne téléphonique intentionnelle, le dispositif d'auto surveillance de la ligne intégrée à votre système déclenchera immédiatement l'alerte en local et pourra aussi déclencher le transmetteur GSM autonome de Daitem (en option).

Un protocole de communication hautement sécurisé

Le système Espace de Daitem est doté d'un protocole de communication qui intègre :

Comment votre système est auto surveillé en permanence

Tous les appareils du système sont identifiés et supervisés (jusqu'à 40 détecteurs, 10 organes de commandes, 10 moyens de dissuasion et d'alerte, 4 interfaces de commande et 10 relais ou récepteurs de commande).

L'identification permet de repérer individuellement chaque appareil (identification vocale personnalisable pour les détecteurs) en cas d'alarme et d'anomalie.

La supervision permet de vérifier pour chaque appareil du système :

Haut de page

La télésurveillance 
complément idéal à votre sécurité

Comme deux précautions valent mieux qu'une, Technyrem vous propose de renforcer votre protection avec un service de télésurveillance.

Des outils d'installation à la pointe de la technologie

groupe de telesurveillance

Un ensemble de fonctions et d'outils a été spécialement conçu pour que votre installateur réalise une installation de qualité, sécurisée et qu'il assure une maintenance rapide et efficace.

Un mode de fonctionnement dédié...

spécifiquement à l'installateur permettant d'accéder au paramétrage du système très facilement et au démontage des appareils sans risque de déclenchement. L'accès à ce mode nécessite votre autorisation pour plus de sécurité. Par ailleurs, le « mode essai » vous est dédié pour tester votre système sans déclenchement des sirènes.

Un logiciel de téléchargement Transload...

développé spécialement pour votre installateur : paramétrage, maintenance, pilotage, consultation du journal des évènements, identification précise et contrôle de l'état de tous les appareils du système, le tout à distance sans aucun déplacement. L'accès à ces fonctions par l'installateur nécessite une autorisation de votre part.

Une transmission téléphonique spéciale...

pour avertir instantanément l'installateur en cas d'anomalie sur votre système.

N'hésitez pas à consulter notre page Promotion TSO DAITEM

Un système de protection si efficace que nous vous accordons

5 ans de télésurveillance pour un €uro de plus


5

Haut de page